dimanche 13 juillet 2014

Jour 5: belle crevaison!


Levé sous les nuages, j’ai fait de la route toute la journée, 776 km en tout, sous plusieurs orages. J’ai décidé de revenir par le lac St-Jean. J’emprunte la R-1005, une route de gravelle qui part de Matagami et mène à Lebel-sur-Quevillon. Mal m’en pris!

Je peux rouler à 70-80 km/h tellement la route est très belle. Rendu à 20 km de la fin, la route est barrée. Je dois faire un détour de 10km par une route forestière de la société Résolu.
À 2 km environ de la fin de cette route, j’avais l’impression que le moteur manquait de cœur. Ce n’est que rendu sur la route asphaltée que j’ai réalisé l’ampleur du problème! Mon pneu était complètement rongé!
En tentant de changer le pneu, j’ai « stripé » un écrou trop serré. J’ai dû téléphoner au CAA qui est arrivé 45 min plus tard. On réussit à desserrer la noix récalcitrante et nous nous dirigeons vers Lebel afin de trouver un pneu de rechange puisqu’il me reste encore beaucoup de km à faire. En défaisant le pneu, nous découvrons une jante toute cabossée et un enjoliveur manquant.
2h après mon malheur, je continue mon chemin sous un gros soleil jusqu’à Chibougamau.

2 commentaires:

  1. Sur Google Maps, j'ai vu la 1055 puis la 1000 mais aucune trace de la 1005 ?!?!?!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison, selon Google Maps, et pourtant la photo est bien réelle! Aucun trucage! Bizarre...

    RépondreSupprimer